EMS

Joli-Bois

Google Maps

Belle demeure du début du XXème siècle située dans les hauts de Montreux à Chamby.

Les différents balcons de l’institution permettent de profiter d’une vue imprenable sur le Léman et les Dents du Midi offrant été comme hiver un panorama exceptionnel.

Le jardin et la terrasse accessible sans barrière architecturale permettent de profiter des journées ensoleillées et d’organiser des événements ponctuels.

La mission de généraliste permet également d’accompagner certains résidents présentant une problématique de psychiatrie de l’âge avancé , l’EMS Joli-Bois accueille 54 résidents et est composé de 2 unités réparties sur 4 niveaux.

• Nombre d’étages : 4
  • Types de séjour : Long séjour et court séjour
  • Localisation : en zone d’habitation péri-urbaine de Montreux

L’accompagnement est assuré par une équipe interdisciplinaire composée d’infirmiers, d’aide en soins et santé communautaire, d’aide-infirmiers, d’assistants socio-éducatifs.

Les collaborateurs administratifs, d’intendance et de technique participent également au bien-être du résident et à l’accueil des proches.

Activités

Individuelles et/ou collectives, adaptées au bien-être physique et psychique des résidents.

Prestations

Les prestations de podologie et de coiffure sont assurées au sein de l’institution par des professionnels externes.