La Primerose

OSAD La Primerose

L’organisation de soins à domicile (OSAD) de la Fondation La Primerose et dispose de 24 appartements supervisés meublés situés à la Tour-de Peilz et à Vevey.

Notre organisation, permet une autonomisation et indépendance plus importante dans le projet de vie d’une clientèle ayant séjourné à l’EPSM La Terrasse et/ou d’une autre structure; avec qui un projet de réhabilitation a été mené.

Les prestations des soins à domicile de l’OSAD sont assurées par une équipe composée : d’infirmier, éducateur, art-thérapeute, auxiliaire de santé.

Individuelles et/ou collectives, adaptées au bien-être physique et psychique des clients.

• Ateliers créatifs
  • Art-thérapie
  • Pétanque
  • Ateliers cuisine et pâtisserie
  • Café social
  • Ateliers sport et marche
  • Chant
  • Sorties diverses à l’extérieur
  • Activités de réhabilitation (gestion de la vie quotidienne, stimulation pour les repas, courses et l’entretien du logement, soutien dans la gestion du budget, etc…)
  • Aide à l’organisation du temps libre
  • Maintien des relations sociales

210118 Mesures Covid clients OSAD dès 18.01.21

Le suivi des clients de l’OSAD se fait :

• Prestations de soins OPAS : sur la base d’ordonnances médicales signées par le médecin traitant. Ainsi, les prestations OPAS sont prises en charge par l’assurance maladie de base LAMAL
  • Prestations socio-éducatives PSE : facturées sur la base d’une décision PSE validée par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Ces prestations sont prises en charge par les prestations complémentaires (RFM) et/ou le client selon ses ressources financières
  • Autres prestations : à charge du client
  • Aide au ménage : à charge du client et/ou peut être pris en charge partiellement par les RFM sur évaluation d’un infirmier du CMS
200723 Distribution masques CMS bén.PC 2020 PCC Plan de crise conjoint information Santé publique

Localisation : Situé en zone urbaine à proximité des commerces et du lac.

• Depuis GE : autoroute A1 puis A9 sortie Vevey
  • Depuis VS : autoroute A9 sortie Vevey
  • Transport public : ligne 201

Consultation des horaires de bus sur : www.vmcv.ch