CAT

Kanumera

Google Maps

Le centre d’accueil temporaire (CAT) Kanumera est situé au cœur de Renens dans un bâtiment jouxtant la place du Marché et ses commerces. Outre le CAT, le bâtiment abrite un centre médical et les bureaux administratifs de l’APREMADOL (Association pour la prévention et le maintien à domicile dans l’ouest lausannois) ainsi que des appartements protégés.

Le bâtiment abritant les locaux du CAT est accessible à pied, en voiture avec possibilités de parking ou en transports publics. De plus, le CAT dispose d’un service de transports et peut venir vous chercher et vous raccompagner à votre domicile.

Le Centre d’Accueil Temporaire est une structure proposée aux personnes principalement en âge AVS vivant à domicile et touchée dans leur santé psychique.

Une équipe de professionnels issue des métiers du social et de la santé.

Tarifs : Le CAT est subventionné par l’Etat de Vaud par l’intermédiaire de la DGCS (Direction générale de la cohésion sociale) selon le document ci joint : tarifs usagers cat.

Activités

Le CAT Kanumera accompagne les bénéficiaires en élaborant en partenariat avec eux un projet d’accompagnement et en proposant des animations ciblées telles que des activités culinaires (la préparation du repas journalier, créatrices (peinture, couture, journal, photos), de bien-être (gym douce, promenades, visites) et soins à la personne (massages, manucure, soins du visage) et socio-culturelles (jeux de société, jeux de cartes, thés dansants, sorties au cinéma, musées, pétanques), voyages et excursions.

Prestations

Soutenir l’autonomie et permettre ainsi au bénéficiaire de rester à domicile, maintenir et/ou créer des relations sociales, prévenir l’isolement et soutenir les proches