CAT Passiflore

Le centre d’accueil temporaire (CAT) Passiflore a ouvert ses portes le 1er octobre 2020. Celui-ci est situé au cœur de Renens dans un bâtiment proche la place du Marché et de commerces.

Les locaux du CAT se situent au rez du bâtiment accessible à pied, en voiture avec possibilités de parking ou en transports publics. De plus, le CAT dispose d’un service de transports et peut venir vous chercher et vous raccompagner à votre domicile.

Le Centre d’Accueil Temporaire est une structure proposée aux personnes principalement en âge AVS vivant à domicile et touchée dans leur santé psychique.

Une équipe de professionnels issue des métiers du social et de la santé.

Tarifs : Le CAT est subventionné par l’Etat de Vaud par l’intermédiaire du SASH (service des assurances sociales et de l’hébergement) selon le document ci joint : tarifs usagers cat.

Le CAT Passiflore accompagne les bénéficiaires en élaborant en partenariat avec eux un projet d’accompagnement et en proposant des animations ciblées telles que des activités culinaires (la préparation du repas journalier, créatrices (peinture, couture, journal, photos), de bien-être (gym douce, promenades, visites) et soins à la personne (massages, manucure, soins du visage) et socio-culturelles (jeux de société, jeux de cartes, thés dansants, sorties au cinéma, musées, pétanques), voyages et excursions.

Soutenir l’autonomie et permettre ainsi au bénéficiaire de rester à domicile, maintenir et/ou créer des relations sociales, prévenir l’isolement et soutenir les proches

Localisation : situé en centre ville à proximité d’un grand choix de commerces.

L’immeuble abritant les locaux du CAT est accessible à pied, en voiture avec possibilités de parking ou en transports publics. De plus, le CAT dispose d’un service de transports et peut venir vous chercher et vous raccompagner à votre domicile.

Ouverture :  du lundi au vendredi de 9.00 à 17.00

• A 5 minutes à pieds de la gare de Renens

Consultation des horaires de bus sur : www.t-l.ch