L’Entracte

CAT L’Entracte

Ouvert en janvier 2018, le CAT l’Entracte (Centre d’Accueil Temporaire) dispose de 12 places.

Situé dans un bâtiment contemporain multifonctionnel à Crissier, il vient compléter l’offre globale de la Fondation qui comptait déjà d’une part l’EMS la Vernie de 60 lits et d’autre part l’EPSM La Vernie de 15 lits.

Situé au rez de chaussée, le CAT offre également accès à la terrasse sécurisée délicatement paysagée permettant de profiter des journées ensoleillées et d’organiser des évènements ponctuels.

Le Centre d’Accueil Temporaire est une structure proposée aux personnes principalement en âge AVS vivant à domicile et touchée dans leur santé psychique.

Une équipe de professionnels issue des métiers du social et de la santé se préoccupe du bien-être des bénéficiaires.

Tarifs : Le CAT est subventionné par l’Etat de Vaud par l’intermédiaire du SASH (service des assurances sociales et de l’hébergement) selon le document ci joint : tarifs usagers cat.

Le CAT l’Entracte accompagne les bénéficiaires en élaborant en partenariat avec eux un projet d’accompagnement et en proposant des animations ciblées telles que des activités culinaires (la préparation du repas journalier, créatrices (peinture, couture, journal, photos), de bien-être (gym douce, promenades, visites) et soins à la personne (massages, manucure, soins du visage) et socio-culturelles (jeux de société, jeux de cartes, thés dansants, sorties au cinéma, musées, pétanques), voyages et excursions.

Soutenir l’autonomie et permettre ainsi au bénéficiaire de rester à domicile, maintenir et/ou créer des relations sociales, prévenir l’isolement et soutenir les proches.

Localisation : en milieu urbain, parking et terrasse

• Transport public : bus N° 36 depuis gare de Renens