Kanumera

CAT Kanumera

Le centre d’accueil temporaire (CAT) Kanumera est situé au cœur de Renens dans un bâtiment jouxtant la place du Marché et ses commerces. Outre le CAT, le bâtiment abrite un centre médical et les bureaux administratifs de l’APREMADOL (Association pour la prévention et le maintien à domicile dans l’ouest lausannois) ainsi que des appartements protégés.

Le bâtiment abritant les locaux du CAT est accessible à pied, en voiture avec possibilités de parking ou en transports publics. De plus, le CAT dispose d’un service de transports et peut venir vous chercher et vous raccompagner à votre domicile.

Le Centre d’Accueil Temporaire est une structure proposée aux personnes principalement en âge AVS vivant à domicile et touchée dans leur santé psychique.

Une équipe de professionnels issue des métiers du social et de la santé.

Tarifs : Le CAT est subventionné par l’Etat de Vaud par l’intermédiaire du SASH (service des assurances sociales et de l’hébergement) selon le document ci joint : tarifs_usagers_cat_2016.

Le CAT Kanumera accompagne les bénéficiaires en élaborant en partenariat avec eux un projet d’accompagnement et en proposant des animations ciblées telles que des activités culinaires (la préparation du repas journalier, créatrices (peinture, couture, journal, photos), de bien-être (gym douce, promenades, visites) et soins à la personne (massages, manucure, soins du visage) et socio-culturelles (jeux de société, jeux de cartes, thés dansants, sorties au cinéma, musées, pétanques), voyages et excursions.

Soutenir l’autonomie et permettre ainsi au bénéficiaire de rester à domicile, maintenir et/ou créer des relations sociales, prévenir l’isolement et soutenir les proches

Localisation : situé en centre ville à proximité d’un grand choix de commerces.

L’immeuble abritant les locaux du CAT est accessible à pied, en voiture avec possibilités de parking ou en transports publics. De plus, le CAT dispose d’un service de transports et peut venir vous chercher et vous raccompagner à votre domicile.

Ouverture :  du lundi au vendredi de 9.00 à 17.00

• A 5 minutes à pieds de la gare de Renens